Annonce déposée par: Karl Brandfeldt, photographe.
Annonce déposée le : hier
Origine: Allemagne "
Je restais là sans bouger. A relire chaque mots, chaque syllabes de l'annonce. On aurait dit une fillette de cinq ans devant sa première poupée. C'était bizar comme sensation, j'avais l'impression que la vie ou plutôt le bonheur me regardait enfin. J'avais retrouvée ma soeur et j'allai pouvoir partir un mois loin de tous mes problèmes... C'était peut-être tout simplement ça être heureuse.
Un sourire béat aux lèvres je fis défiler le reste des annonces. Puis l'écran devint plus trouble, mes baillements devinrent plus fréquent, mes paupières lourdes n'avaient de cesse que de tenter de refermer leur voile sombre sur moi. Ne pouvant plus lutter je m'abandonna au sommeil.
Une douce chaleure caressait ma peau endormie, quand tout doucement mes paupières souvrirent pour laisser aparaitre une douce matinée ensoleillée. Puis une douleur remonta de plus en plus vite le long de mon bras et également dans mon cou. Quant au bout de quelques minutes, je m'aperçus que j'avais passé la nuit sur mon bureau. La tête posée sur le clavier de l'ordinateur resté en veille. Les souvenir confuent et troubles se remirent en place peu à peu, pour arriver à une conclusion: j'avais trouvée une annonce. Mon esprit était semblable à un moteur, il m'était du temp à démarrer. Mais une fois en route on ne l'arretait plus ! Malgré ma nuit passée sur un <<bureau 4 étoiles >>, j'étais toute joyeuse. Puis un bruit se fit entendre dans la poche de mon jean, c'était surement mon portable.
_Moi: allo ?
_...: oui c'est Solia, t'es malade ?
_Moi: bah non pourquoi ?!
_Solia: il est 11h30 et tu es toujour pas en cours ! je ne savais pas que tu séchais !
_Moi: oh merde !! j'étais en train de dormir j'avais pas vu l'heure.
_Solia: quesque tu as fais hier soir ? ou plutôt avec qui ? *éclate de rire*
_Moi: très drole ! Dis aux profs que je suis malade.
_Solia: Mais...
_Moi: *la coupant* Merci moi aussi je t'adore ! Bisous ! *coupant la conversation téléphonique*
La maison était calme. Pas un bruit ne venait percer la muraille de silence, qui c'était installée. Mes parents étaient surement au travail et moi...j'étais là (il faut le dire) comme une conne ! Je n'avais jamais séchée aucun cours de ma vie...j'avais plutot séchée ma vie entière jusqu'à se que je rencontre Solia.
_Moi: Maman, papa il faut que je vous parle. J'ai trouvée un stage ...mais c'est en allemagne. Non ça va pas !...Papa, maman j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer...non c'est encors pire!
J'étais là, devant la glace de ma salle de bain. A essayer de trouver la meilleure façon de leur annoncer la nouvelle, mais c'était peine perdue. Car avec mes parents il n'y avait pas de bonnes ou de mauvaises manières de présenter une nouvelle, puisqu' ils la prenait toujours mal. Le midi arriva. J'essaya de rassembler les maigres réserves du frigo, qui semblait vide. Pour pouvoir m'offirir un repas à peu près convenable. Stop! Vous devez être entrain de vous imaginez petits pois- carottes et un steak...et bien non ! Un repas <<convenable >> façon Julia c'était...à fair mourir une diététicienne : Sodas, restes de pizzas, gateau au chocolat, bonbons et avec des fraises à la chantilly...enfin chantilly aux fraises, plus exactement !J'avous, j'en profitais durant l'absence de mes parents. Mais bon question poid je n'avais pas à me plaindre, je ne prenais pas un gramme.
L'apres-midi passa doucement, mais agréablement je dois le reconnaitre. Premièrement il fallais que j'annonce la nouvelle à mes parents, peu importe leur réaction j'allais avoir 18 ans. Enfin libre. Libre d'aller où bon me semble, avec qui je veux et quand je veux. Libre de vivre tout simplement. Car il fallait le dire mes parent m'avaient enfermés dans une sorte de bulle. Non pour me protèger, mais seulement par simple égoisme. Deuxièmement trouver l'argent pour le voyage, car je ne comptais pas trop sur eux. Troisièmement fair le test adéenne, avant de partir. Oui maintenant j'en étais sûr: je voulais savoir quelque soit le résultat.
Quand les deux adultes qui me servaient accesoirement de parents rentrèrent, j'avais déjas répondus à l'annonce et dégotée un entretien d'embauche à Mac do' pour le lendemain.
_Moi: Papa, maman j'ai trouvé un stage de photographie gratuit ^^
_Père: Ah bon ? mais où ça ?
_Moi: C'est...c'est en allemagne.
Ma mère manqua de s'étouffer avec son taboulet. Quant à mon père ses yeux s'écarquillairent et sa bouche prit la forme de celle d'un poisson. Le teint de ma mère devint cadavrique et mon père se figa. Je ne pus me retenir d'éclater de rire devant la tête qu'ils tiraient.
_Père: *cherchant ses mots* Ce...n'est pas drole !
_Moi: Mais je ne blague pas !
_Mère:Et tu crois qu'on va te laisser partir un mois en allemagne ?! mais tu rêve !
_Moi: [ ma vie à été un cauchemard, alors j'ai bien le droit de rêver non ?! ] Mais je vais avoir 18 ans, je fais se que je veux !
_Mère: Mais tu es notre fille alors tu dois nous obéir !
_Moi: Je vous es suporté pendant pratiquement 18 ans alors sa suffit !!!
_Père: *me donnant une gifle* Tu resteras ici un point c'est tout !
_Moi: Tu crois que tu me donne envie de rester là ?!!*partant dans ma chambre*
Une larme coulait le long de ma joue, mais à vrai dire je ne m'attendais pas à autre chose de leur part. Je pris une grande inspiraton, pour me calmer. Je sentis l'aire remplir mes poumons et me détendre peu à peu. Je décida d'appeler Solia pour lui parler du test adéenne et évidament elle n'y vue aucune objéction. Puis j'alluma le petit poste de radio qui se trouvait sur ma table de chevet, il m'aidait souvent à m'endormir quand je n'allais pas bien. Autant vous dire que je l'avais souvent allumé.
Radio: eh oui demain nous parlerons des Tours Jumelles, car nous serons le 11 septembre ...
Je n'écoutais plus la radio. Mon esprit était tellement heureux pour en entendre plus. Je sais que se n'était pas une des plus belle dates du monde, mais demain c'était mon anniversaire.Notre anniverssaire. Ces derniers jours le temps était passé à une vitesse fulgurante, que je ne l'avais pas vue défiler. Puis tout doucement le sommeil m'emporta. Je m'endormie avec un sourire béat au lèvres, qui voulait tout dire.
[...]
Belle homme je dois le reconnaitre. Pourvus d'une musculature consécante, moulée à la perfection par son tee shirt gris. Ce qui lui donnait des aires d'homme virile et énigmatique à la fois. Ses yeux couleur noisette me fixaient. Quant à ses lèvres, peut être un peu trop consécantes par rapport à son visage, se fendaient en un petit sourire .
_...: Vous êtes embauchée mademoiselle ! ^^
_Moi: merci beaucoup monsieur...?
_... : Naurelle, Mathieu Naurelle.
Je sortis du bureau, avec un sourir pendu aux lèvres. J'était embauché et en plus j'allais travailler à côté de Mister Françe ! Quand mon portable sonna et me sortit de mes rêveries.
_Moi: allo ?
_...: Ici l'auto école c'est pour vous prévenir que vous passé le permis cette apres-midi.
_Moi: [ j'avais completement oubliée ! mais comme je suis Big boss en conduite, c'est dans la poche ! ] Oui merci je le savais, à tout à l'heure ^^
_auto-école: oui au revoir . *raccroche*
[...]
Je tomba comme un masse sur mon lit, en rigolant comme un folle. J'avais eu mon permis, Mister Françe venait de m'embaucher et nous avions envoyées nos deux échantillons de salive au laboratoire pour le test. Comme chaque années toute ma famille peu imaginative, c'était rassemblée pour m'offrir un chèque de 150 euro, pour mon anniversaire. Enfin au moin, cette année le cadeau ne serai pas inutil.
Attendre le résultat du test, un mois de travail à Mac do' et en route pour l'allemagne !eh oui, Julia avait enfin rendez-vous avec le bonheur et elle n'allait pas le rater. Vu le temps qu'il avait mit à venir !
Désolé pour l'attente, mais j'espère que la suite vous plait ^^
xx-my-fiictiion-th-xx, Posté le lundi 11 août 2008 11:34
biisOus